Formé au Conservatoire Royal et dans des conservatoires étrangers, pédagogue, et après 30 ans d’expériences professionnelles.
Le fondateur a le soucis de la qualité dans sa production et savoir-faire musical. Pendant ces années d’expériences, il mûrit le projet de créer une école de musique afin de pouvoir apporter une pierre à l’édifice de l’art musical.
Pouvoir transmettre la tradition de la musique par un enseignement, comme le pratiquaient les maîtres d’autrefois.
Il commence par créer une petite cellule d’enseignement musical dont la spécialité était d’intégrer méthodiquement le solfège dans le cours d'instruments. La volonté est de permettre tout un chacun d’avoir accès à l’apprentissage de la musique.
Le fondateur développe une pédagogie munie d’un savoir-faire qui tient compte des aspirations et des objectifs de chacun des candidat(e)s.
D’abord, ce fut l’Enseignement Musical Artistique :
· Enseignement : traite la question pédagogique et méthodologique, l’aptitude.
· Musical : traite la matière à enseigner
· Artistique : traite la question pédagogique de l’art musical en lui-même, son essence, son style, son charisme, son histoire…
Peu à peu, l’école de musique s’affine, adapte un charisme, une pédagogie musicale, en tenant compte des exigences évoluées à travers la mouvance de notre époque.
Ce qui incite le fondateur à nommer son école « Virtuose », qui par définition correspond le mieux.